Social Média

On ne va pas vous l’apprendre, le social média est au cœur de la quasi intégralité des prises de parole. Véritable lien avec les internautes Français, il est la réponse à des activations Plug and Play sur un large éventail de problématiques. Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest, Linkedin ou encore Snapchat et Tiktok pour les plus jeunes, c’est autant de plateformes qui contribuent à leur niveau aux rapports entre les marques et les internautes.

L’équipe Touchpoint vous accompagne dans le choix de la ou les plateformes les plus optimisées en fonction de vos enjeux !

Benefits

  • Fidélisation
  • Engagement
  • Interaction

YouTube, le réseau social de la vidéo à la performance !

La vidéo est le média par excellence sur les réseaux sociaux, et YouTube est la référence sur ce domaine avec 80 000 vidéos visionnées chaque seconde dans le monde et 46 millions d’utilisateurs actifs par mois en France. Ce média permet aux entreprises de créer du lien avec l’internaute en racontant son histoire et celle de ses produits de manière créative (à travers des les films publicitaires, tutos, témoignages, interviews, démos…).

YouTube est le parfait outil pour générer de la visibilité, de l’engagement avec la marque et atteindre un des reach les plus puissants. C’est également, la plateforme la plus économique avec un engagement à la vidéo vue à 30 secondes.

Optimisation à la vidéo vue à 100% + Trafic vers site

Facebook, le réseau social de référence !

La plateforme qui rassemble 35 millions de visiteurs uniques par mois en France, est le réseau social le plus utilisé en France. Il est désormais le réseau incontournable des entreprises qui souhaitent travailler leur image, fidéliser leurs communautés et créer des contenus permettant de générer de l’interaction et de l’engagement.

Avec un taux d’engagement de 8% par post vidéo, Facebook permet de diffuser des vidéos sur un reach très important, à coût économique.

Trafic vers site + interactions + vidéos + lead

Instagram, le réseau social de l’engagement !

Instagram est le réseau social où les internautes sont les plus actifs avec 17 millions d’utilisateurs actifs par mois en France. C’est la plateforme de l’image et du graphisme par excellence. Qui n’a pas pris son assiette en photo….. Elle permet une créativité quasi illimitée. C’est une bonne opportunité pour les annonceurs de communiquer sur un réseau très actifs avec d’importante capacité de ciblage et d’optimisation à la performance. Il est important de prendre en compte différents objectifs entre le travail avec les influenceurs et le social media. Le premier permet de travailler sa préférence de marque et le second de la performance.

Trafic vers site + interactions (commentaires réactions partages) + vidéos

Pinterest, le réseau social de l’inspiration !

La plateforme qui regroupe 12,4 millions d’utilisateurs actif par mois en France, est devenu le lieu d’inspiration pour tous les projets, envies et centres d’intérêt.

Pinterest permet d’optimiser efficacement le Brand Content d’une entreprise et de générer des visites qualitatives vers leur site internet.

Clic + interactions

LinkedIn, le réseau social des professionnels !

Cette plateforme rassemble 610 millions de membres, dont 40 millions de décisionnaires, provenant d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités dans le monde. En France, c’est 3,7 millions d’utilisateurs actifs par mois.

LinkedIn permet de gagner en crédibilité professionnelle et d’augmenter l’e-réputation d’une entreprise. Et c’est également une machine à générer des leads qui peut considérablement booster les ventes d’une entreprise. Côté média, le réseau social est en perpétuelle évolution et permet déjà de bénéficier de niveau de ciblage ultra précis : par entreprises, par professions, par niveaux hiérarchiques… LinkedIn reste un support onéreux avec un trafic qualitatif.

Trafic vers site + ouverture d’In-mail

TikTok, le réseau social qui monte en puissance !

Ce réseau collaboratif permettant d’enregistrer de courtes vidéos et d’y appliquer des filtres, effets ou musique, rassemble 4 millions d’utilisateurs actifs en France. Un chiffre qui ne fait que progresser et qui a fait de la plateforme le réseau social phare pendant le confinement (suite à la pandémie du covid-19), notamment auprès des jeunes.

Cette plateforme est naturellement taillée pour les entreprises qui souhaitent diffuser une expérience visuelle ou lifestyle (fitness, mode, beauté, food…). Elle permet de proposer du contenu innovant et virale (ex : conseils, tutos, challenges…) qui peut accroitre l’engagement et la notoriété de l’entreprise.

Trafic vers site