42.2 Millions de Français à l’écoute de la Radio pendant le confinement !

Notre partenaire média RTL (groupe M6) nous partage aujourd’hui son retour et son analyse sur le média radio pendant cette période de confinement. Selon la station, seulement 8% des Français souhaitent que les marques arrêtent de communiquer pendant pour la période : le constat est donc évident, continuons de communiquer ! Mais communiquer en allant dans le sens des préoccupations des Francais ! 61% attendent un « parler vrai » des marques durant cette période en montrant leurs engagement et en portant des messages de prévention.

Il faut le rappeler, nous sommes dans un contexte de perte de repère avec un réel besoin de se rassurer. La Radio, c’est le 1er support le plus crédible pour 50% des Français

Chez Touchpoint et plus largement avec notre maison mère Gulfstream, nous sommes actuellement au plein cœur de cet exercice de marque qui cherche à prendre la parole pour valoriser leur profession et se rapprocher encore plus des Français. Beaucoup d’inter-professions sont actuellement en risque compte tenu du confinement mais surtout sur cette période de l’année où une très forte partie du business se réalise. En effet, beaucoup d’entre eux travaillent sur du vivant, ce qui exclue de reporter leur activité…

Cette période est donc capital pour reprendre la parole et mettre en avant des professions qui couvre des milliers d’emplois

La Radio, c’est 42.2 millions de Français à l’écoute dont 7.1 Millions qui écoute qui écoute la radio sur des supports multimédia.

Des audiences en Streaming Live en très forte progression en mars 2020 vs. février 2020 sur les stations du groupe M6 +27% sur RTL, +17% sur RTL2, 9% sur FunRadio

#restezchezvous